Au salon automobile de Shanghai, la marque Volkswagen a présenté cinq nouveaux SUV, dont quatre en première mondiale, dans le but de doubler sa gamme en Chine d’ici 2020.

Hormis le T-Cross destiné au marché local et lancé le 11 avril en tant que quatrième SUV de SAIC Volkswagen, la marque allemande présente quatre concept-car, à savoir l’ID.Roomzz, du futur Teramont X pour SAIC Volkswagen, et du concept-car de SUV Coupé et du concept-car SMV pour FAW-VW.

PREMIÈRE MONDIALE : ID. ROOMZZ
Volkswagen prévoit l’introduction, en Chine, d’une gamme de nouveaux véhicules 100% électriques à compter de 2021 avec la famille ID.. L’ID. ROOMZZ offre un aperçu du SUV grande taille de la famille ID. qui fera ses débuts mondiaux en Chine dans deux ans environ. L’architecture MEB, avec batterie intégrée sous le plancher du véhicule, offre un vaste habitacle, permettant de nouvelles configurations de sièges et fait du SUV un véritable « salon sur roues ».

Volkswagen ID. ROOMZZ Showcar

PREMIÈRE MONDIALE : Teramont X
Le Teramont X de SAIC VOLKSWAGEN sera lancé en Chine au début de l’été. Il offre aux clients une version à 5 places du Teramont, avec un style « fastback ».

The new Volkswagen Teramont X.

PREMIÈRE MONDIALE : concept-car de SUV Coupé
Dans le sillage du lancement du programme SUV avec les T-ROC et Tayron, le concept-car de SUV Coupé sera le premier SUV coupé de FAW-Volkswagen, un modèle qui “associe design avant-gardiste, proportions sportives et performances exceptionnelles”.

SUV Coupé Concept

PREMIÈRE MONDIALE : concept-car SMV – un SUV assorti du « M » de « multi-purpose » (polyvalent).
Le concept SMV est un SUV de grande taille puisqu’il mesure plus de 5,1 mètres avec un empattement approchant les 3 mètres. Il devrait devenir le modèle emblématique de FAW-VW Volkswagen. « Ce concept-car SMV est le véhicule le plus prestigieux de l’histoire de FAW-VW Volkswagen », ajoute Klaus Bischoff, Responsable Design de Volkswagen.

SMV Concept