Le constructeur allemand Volkswagen lève la voile sur version GTI de la nouvelle génération de la Golf et ce à quelques jours de sa présentation au Salon de Genève.

Fin de l’attente pour voir la nouvelle Golf GTI avec le levé de voile signé Volksagen au courant de cette nuit sur la nouvelle mouture de sa compacte à succès badgée des trois lettres mythiques G.T.I et rapidement reconnaissable grâce à sa touche esthétique héritée des générations précédentes.

Une face avant arborant la griffe GTI, une grille d’aération en nid d’abeilles et les 4 feux LED antibrouillards à la forme particulière en dé situés de part et formant un semblant de lettre “X”, comme le laissait déjà entrevoir le skecth dévoilé par la marque de Wolfsburg. La nouvelle génération affiche également la bande rouge sur la calandre, couleur que nous retrouvons logiquement sur les étriers de freins logés derrières des jantes spécifiques. allant de 17″ à 19″. A l’arrière, on retrouve un diffuseur GTI avec sorties d’échappement gauche et droite et un spoiler moins énome que ce que laissait présager une photo en fuite.

L’habitacle accueille un logo GTI au bas du volant et une sellerie rehaussée par une sellerie en tissu écossais, clin d’œil générationnel, à la touche rouge ( logiquement dirions-nous). Pour le reste, on reste dans une Golf 8 avec sa dotation technologique et de sécurité.

Sous le capot, la Golf GTI embarquera, comme annoncé, un 2.0 TSI associé au choix à une BVM6 ou DSG7, de 245 chevaux et 370 Nm de couple. Un nouveau système nommé Vehicle Dynamics Manager contrôlera à la fois le différentiel à glissement limité et les amortisseurs adaptatifs.