Le constructeur sud-coréen Hyundai lève le voile sur les dernières informations autour de la huitième génération de la Sonata.

C’est à domicile, au Salon de Séoul que Hyundai lève les derniers secrets autour de la nouvelle génération de la Sonata, dévoilée de manière digitale le 14 mars derniers.

Ainsi, si on excepte le design déjà abordé par nos soins, cette nouvelle génération de la Sonata affiche une hauteur inférieure de 30mm à la version précédente alors que son empattement et sa largeur sont plus élevés, respectivement de 35mm et 45mm. Hyundai a également annoncé que la Sonata utilise la troisième génération de sa plate-forme qui est 10% plus robuste et 55kg plus légère que la précédente, grâce à l’acier à ultra-haute résistance et à l’acier étampé à chaud pour les composants structurels.

Enfin, la Hyundai Sonata nouvelle se décline, sur son marché domestique, en quatre motorisations à savoir hybride, essence 2.0, GNL 2.0 et une nouvelle version du turbo-essence 1.6 d’une puissance de 180 chevaux et associé à une boîte automatique à huit rapports.