Pour 2021, et pour la première fois dans ses 20 années d’histoire, la famille des VUS Highlander reçoit le traitement XSE.

Dans le cadre de la version XSE, le Highlander a bénéficié d’une transformation stylistique complète. La partie avant, la calandre et le déflecteur inférieur de pare-chocs, exclusifs à ce modèle, lui confèrent une posture plus imposante. La calandre supérieure redessinée fusionne avec une admission d’air inférieure à ouverture plus large intégrée au nouveau pare-chocs, qui surmonte un déflecteur. Les phares distinctifs sont ornés de garnitures noires et incorporent des feux de jour à bande LED verticale.

De profil, et outre ses roues de 20 po usinées exclusives ornées de garnitures noires, les panneaux de bas de caisse exclusifs ajoutent une touche de modernité aux lignes du Highlander XSE. L’arrière réserve une surprise sous la forme du premier embout d’échappement double exposé sur un Highlander – et chromé, en plus. Des longerons de toit, des recouvrements de rétroviseur et des moulures de glace noirs rehaussent d’un ton l’ensemble. 

À l’intérieur, le Highlander XSE reçoit des sièges garnis de SofTex avec incrustations en tissu, tandis que l’éclairage d’ambiance et les éléments de finition en fibre de carbone sur le tableau de bord donnent le ton. tout comme la sellerie garnie de cuir rouge et noir avec tableau de bord à surpiqûres rouges offert en option. Le Highlander XSE 2021 permet de rester connectés grâce à la compatibilité avec Apple CarPlayMC et Android AutoMC, et à quatre ports USB. Le Highlander XSE offrira également, en option, un système audio JBL haut de gamme de 1 200 watts à 11 haut-parleurs pour redonner du tonus aux groupes des années 1980.

Positionné entre les versions XLE et Limited, le Highlander XSE 2021 est articulé autour d’un vigoureux moteur V6 de 3,5 L, développant 295 chevaux et 356Nm de couple, jumelé à une boîte automatique à 8 rapports. Il est disponible en traction avant ou traction intégrale à modulation de couple dynamique.