Smart dévoile le restylage des Fortwo et Forfour qui profite de cette occasion pour se débarrasser de l’offre thermique.

Désormais, smart choisit de passer systématiquement à la technologie de motorisation électrique par batterie zéro émission, smart devenant ainsi le premier constructeur automobile au monde à passer radicalement des moteurs à combustion aux motorisations électriques. Sous le capot, les deux modèles ne gardent donc que le moteur de 60 kW (82ch) et un couple maxi de 160 Nm et une autonomie allant jusqu’à 135 km pour la Fortwo et jusqu’à 130 km pour la Forfour, cette dernière en cabrio peut prétendre à une autonomie allant jusqu’à 132 km.

Le restylage apporte également des changements esthétiques avec la disparition de la calandre et la réapparition du nom Smart sur le capot, comme c’était le cas sur la première génération, la face avant “ne laissant place” qu’à des grilles de radiateur redessinées, accueillant sur la Forfour les antibrouillards, et les ouïes verticales. Enfin, les feux sont également proposés en Full-LED.

L’habitacle accueille également une nouveauté avec une nouvelle console centrale les nouvelles options de rangement au moment ou le système multimédia a été mis à jour.