Le crossover Skoda qui viendra se positionner sous le nouveau Karoq sera officiellement présenté lors du prochain Salon de Genève et laisse voir sa signature lumineuse via un premier teaser.

L’offensive de Skoda sur le marché des crossovers/SUV se poursuivra en 2019 avec l’arrivée attendue d’un crossver qui viendra sous situer sous le Karoq et compléter ainsi la triplette du Groupe Volkswagen aux côtés des Seat Arona et Volkswagen T-Cross.

Disposant pendant longtemps d’un seul SUV, en l’occurrence le Yeti, Skoda a lancé une véritable offensive dans ce segment ces dernières années avec le Kodiaq , le Karoq ainsi que les Kodiaq GT et Kamiq destinés au marché chinois et l’arrivée de ce crossover ne ferait que renforcer sa position.

Selon la marque tchèque, le nouveau-venu combinera ” les avantages d’un SUV (position assise surélevée, meilleure vue d’ensemble, accès plus confortable au véhicule, garde au sol augmentée) à l’agilité et la maniabilité d’une voiture compacte”. Basé sur la plate-forme modulaire transversale (MQB) du Groupe Volkswagen, ce modèle “présente de nouveaux systèmes d’aide à la conduite ainsi que de nombreuses caractéristiques Simply Clever, une des marques de fabrique de Skoda, en plus d’un l’intérieur spacieux”.

Ce crossover devrait suivre les dénominations des modèles haut-perchés de la marque avec un “K” au début et un Q” en terminaison et l’enregistrement du nom “Kosmiq” pourrait bien lui être dédié. Le “Kosmiq” s’inspirera du concept Vision X, l’étude de style présentée au dernier Salon de Genève le préfigurant et qui permet d’attendre un coup de crayon jeune et moderne, loin de l’habituel conservatisme de Skoda.