La nouvelle génération de la Skoda Octavia est prête à accueillir la version sportive RS qui disposera, en plus des motorisations Essence et Diesel d’une offre hybride rechargeable (Plug-in hybrid) qui sera dévoilée au prochain salon de Genève.

Présentée au mois de novembre dernier, la nouvelle génération de la Skoda Octavia verra son offre se renforcer avec l’arrivée de la variante sportive au badge RS qui se voit renforcée par une offre hybride portant la dénomination RS iV, annonce le constructeur tchèque.

Les grandes premières de la nouvelle Skoda Octavia

Se contentant d’annoncer cette nouveauté ainsi que la présentation de la gamme RS à Genève au mois de mars, Skoda ne dévoile aucun détail sur cette variante sportive mais il faut s’attendre à une motorisation 2.0 TSi avec une puissance autour de 240 chevaux et une motorisation 2.0 TDi d’envrion 200 canassons, la technologie mild-hybrid (hybridation légère) de 48 V étant également de la partie. Enfin, la version RS iV devrait dépasser les 240 chevaux pour se positionner en haut de l’offre sprotive de la nouvelle Skoda Octavia