Un showcar Volkswagen T-Roc R à défaut du modèle de série pour Genève 2018

Au moment ou ou s’attendait à ce que Volkswagen présente le T-Roc R, c’est plutôt un showcar qui est officialisé pour Genève.

Avec ce concept-car dont la production est proche, Volkswagen dévoile la nouvelle version haute performance du SUV compact T-Roc au design sportif « R » spécifique aux extrémités avant et arrière de nouvelle conception.

Il faudra donc attendre encore un peu pour voir le Volkswagen T-Roc accueillir une variante radicale estampillée “R” à l’aspect plus sportif et une puissance qui devrait être entre 300 et 310 chevaux issus du 2.0 TSI qu’embarque la Golf R et le Cupra Ateca, DSG7 et 4Motion seront également au menu. Pour cette approche sportive, le T-Roc R disposera d’une suspension abaissé, des freins plus grands et autre prises d’air plus grande. Esthétiquement, il s’offrira de nouveau boucliers avant et arrière, ce dernier accueillant quatre sortie d’échappements.

Le nouveau T-Roc R conçu par Volkswagen a notamment été testé sur le légendaire circuit du Nürburgring. Le développement du véhicule a en outre pu s’appuyer sur l’expertise du pilote de rallye Petter Solberg, Champion du monde WRX, et du pilote Volkswagen Benjamin Leuchter. Volkswagen R est une filiale indépendante détenue à 100 % par Volkswagen AG. La lettre « R », fait référence au terme « Racing » dont le premier modèle – la Golf R32 – exprime la liaison étroite qui existe avec les sports automobiles.