SEAT offre une nouvelle dimension au plus grand de ses SUV avec le lancement de la finition sport FR et du groupe motopropulseur plug-in hybride.

Seat rend le modèle Tarraco encore plus attractif en lançant une version plug-in hybride et une finition sport FR. Le groupe motopropulseur, qui comprend un moteur essence TSI 110 kW de 1,4 litre, un moteur électrique de 85 kW et une batterie lithium-ion de 13 kWh, permet au Tarraco plug-in hybride de rouler en mode électrique pur sur plus de 50 km. Avec une puissance totale de 245 ch (180 kW)/400 Nm, le Tarraco plug-in hybride peut atteindre une vitesse maximale de 217 km/h, et les 100 km/h en seulement 7,4 secondes.

Le design extérieur a été amélioré avec des roues plus larges, un aileron arrière sportif et des jantes en alliage spécifiques FR de 19 pouces, ou des jantes usinées de 20 pouces en option. Outre ces changements, la calandre FR abrite fièrement le badge SEAT à l’avant tandis que l’arrière arbore des feux d’un bord à l’autre. Enfin, la carrosserie peinte en intégralité souligne son dynamisme. Le nom Tarraco FR est l’expression de sa vocation plus sportive. Il est désormais gravé à la main. Une nouvelle couleur – Fura Grey – souligne les changements extérieurs et offre une option supplémentaire de personnalisation du véhicule aux clients. Le Tarraco améliore également la sécurité et les aspects pratiques.

Les nouvelles options comprennent le Trailer Assist qui facilite considérablement les manoeuvres de stationnement avec une remorque. À cela s’ajoute le système de préchauffage qui vous permet de chauffer le moteur et l’habitacle de la voiture plus rapidement par temps extrêmement froid.

À bord, on retrouve un nouveau système de navigation avec un écran de 9,2 pouces, ce qui augmente l’équipement numérique du SUV pour optimiser le retour d’information du conducteur et la connectivité des passagers. Aux places avant, les occupants bénéficient désormais de sièges sport à baquet électriques avec fonction de mémorisation (côté conducteur). Les sièges baquets allient la sportivité d’un matériau à l’aspect néoprène, et la sophistication du travail artisanal du cuir pour plus de confort. De plus, le conducteur bénéficie de pédales en aluminium et d’un nouveau volant sport avec le logo FR.