L’arrivée de l’électrique es officiellement en marche chez Seat avec la levée de voile sur son concept-car El-Born, doté d’une une batterie haute densité de 62 kWh et une autonomie réelle basée sur le cycle de conduite WLTP allant jusqu’à 420 km.

Portant le nom d’un quartier mythique de Barcelone, El-Born adopte l’allure d’un monospace au design plutôt affirmé surtout au niveau de sa partie avant avec l’absence de la calandre, typique des véhicules électriques. A l’arrière du véhicule, on retrouve quelques références à la gamme actuelle de Seat, comme l’aileron, les feux et le diffuseur. L’habitacle, loin d’être futuriste, est plutôt proche d’un modèle de série, rehaussée par un écran de 10 pouces intégré au centre du tableau de bord et qui permet d’accéder aux fonctionnalités d’infodivertissement et de connectivité.

Premier véhicule 100% électrique basé sur la plate-forme MEB du Groupe Volkswagen, le Seat El-Born est animé par une batterie haute densité de 62 kWh lui permettant d’atteindre jusqu’à 420 km en cycle WLTP, et grâce à sa compatibilité avec la technologie de recharge rapide en courant continu jusqu’à 100 kW, celle-ci peut retrouver 80% de sa capacité en seulement 47 minutes. Avec une puissance allant jusqu’à 150 kW (204 ch), le véhicule peut atteindre 100 km/h en 7,5 secondes.