Renault Samsung Motors dévoile en première mondiale au Salon de l’Automobile de Séoul XM3 INSPIRE, un coupé-SUV qui annonce un nouveau modèle de série pour le marché coréen.

Renault-Samsung a opté pour le Salon de Séoul qui a ouvert ses portes aujourd’hui pour présenter la XM3 Inspire, un show-car proche du modèle de production d’un SUV Coupé qui n’est pas sans nous rappeler la Renault Arkana destinée au marche russe et dévoilée lors de l’été 2018.

Comme son compère russe, ce show-car arbore une face avant très proche du Kadjar rehaussée par la signature lumineuse “C-Shape” placée au niveau du bouclier. La partie inférieure est robuste comme un SUV, avec une garde au sol importante, de grands passages de roues noirs et des roues de 19 pouces. Hanches solides, bande lumineuse, aileron sur le coffre et Un double échappement en aluminium souligne le dynamisme et l’allure musclée du show car.

Préfigurant un modèle de série destiné au marché coréen, XM3 INSPIRE a cependant été réinterprété par Renault Design Asia et les équipes de Renault Samsung Motors. Sa teinte blanc nacré est souligné par des touches d’orange au niveau de la calandre, des bas de porte et du bouclier arrière, le différencie d’ARKANA. Tout comme le dessin spécifique de sa calandre, de ses boucliers avant et arrière, de ses bas de porte et de ses jantes

Le show-car XM3 INSPIRE, révélé aujourd’hui par Renault Samsung Motors, “dévoile les lignes d’un futur véhicule mixant parfaitement les proportions sportives d’un SUV et l’élégance d’une berline. Avec l’objectif clair de satisfaire les attentes élevées de nos clients en Corée, nous avons cherché à créer le véhicule le plus élégant possible, un modèle emblématique qui marquera la véritable transformation du design de Renault Samsung Motors”, a déclaré Laurens van den Acker, Directeur du Design Industriel du Groupe Renault .