Yamaha profite du déroulement du 46th Tokyo Motor Show pour présenter le nouveau scooter à trois roues Tricity 300.

S’appuyant sur des connaissances acquises lors du développement et de la production des modèles Tricity 125 et de la NIKEN à multi-essieux directeurs (LMW), Yamaha a créé un scooter 3 roues à la fois tendance, moderne et dynamique, ciblant le segment haut de gamme du marché.

Ce nouveau scooter à 3 roues de la gamme Mobilité urbaine utilise le moteur « BLUE CORE » ainsi qu’un système multi-essieux directeurs spécifique. Les roues avant inclinables du Tricity 300 lui confèrent un comportement naturel et sûr en virages, tandis que l’accroche offerte par les deux roues avant renforcent la sensation de stabilité, même sur sol mouillé ou glissant. Le Tricity 300 est équipé d’un système d’assistance par blocage d’inclinaison (TLA), pratique lorsque le véhicule est arrêté et qu’il doit être poussé ou reculé à la main pour rejoindre ou sortir de places de stationnement.

L’un des principaux atouts du nouveau Tricity 300 est le fait qu’il puisse être conduit par les clients titulaires d’un permis B dans certains pays. C’est désormais le modèle de plus grosse cylindrée de la gamme Urban Mobility et son accessibilité le destine à séduire un tout nouveau public.

Élégant, le Tricity 300 rejoint la gamme Urban Mobility. Yamaha estime que la demande se composera en grande partie d’hommes habitant en ville, adeptes de style et de technologies, recherchant une alternative innovante, abordable et pratique à la voiture.

Notons que Yamaha annonce que plus d’informations concernant le nouveau Tricity 300 seront dévoilés lors du salon EICMA de Milan, en Italie, le 4 novembre.