Mitsubishi Motors Corporation (MMC) a dévoilé aujourd’hui au salon automobile de Tokyo 2019 son concept-car de petit SUV électrifié, le Mi-Tech Concept.

Le Mi-Tech est conçu comme un véhicule type buggy donne corps aux valeurs du slogan « Drive your Ambition » de MMC avec un nouveau groupe motopropulseur hybride rechargeable (PHEV) plus petit et plus léger, une transmission intégrale à quatre moteurs électriques, des assistances à la conduite et des systèmes de sécurité active de pointe, le tout dans un petit SUV électrifié.

Esthétiquement, la calandre adopte le nouveau concept stylistique Dynamic Shield caractéristique de MMC en présentant un plaquage satiné au centre de la grille, accompagné d’une couleur cuivrée qui accentue son expressivité de véhicule électrique. Les optiques en T sont intégrées dans le bouclier avant afin de souligner son apparence de baroudeur. Au niveau du pare-chocs, des carters en aluminium sont placés de chaque côté pour protéger la caisse, avec une prise d’air au centre. Sur les côtés, les élargisseurs d’aile imposants et les grandes roues viennent exprimer la puissance d’un SUV ainsi que la stabilité indispensable pour s’adapter à tous les terrains. Le bouclier arrière a été dessiné à partir d’un hexagone massif creusé dans un lingot de métal pour souligner la robustesse du SUV. Les optiques en T reprennent le dessin de l’avant.

À l’intérieur, on retrouve un combiné d’instrumentation horizontal et un design fonctionnel devant rendre les manipulations plus simples. La thématique horizontale est accentuée par les lignes cuivrées sur le combiné d’instrumentation et le volant. Des boutons en forme de touches de clavier sont disposés en haut d’une console centrale traitée horizontalement et la poignée avant sert aussi de repose-poignet pour les actionner plus facilement. MMC met l’accent sur un design rassurant pour le conducteur. Le pare-brise affiche toutes les informations utiles à travers des graphiques, comme le comportement de la voiture, la reconnaissance du terrain et la meilleure route à suivre. Également équipé du MI-PILOT, la technologie d’aide à la conduite de nouvelle génération, ce concept-car étend l’assistance au conducteur non seulement sur les autoroutes et les routes ordinaires, mais aussi sur les chemins non-asphaltées.

Ce petit concept de SUV électrique réunit un nouveau groupe motopropulseur hybride rechargeable (PHEV), plus petit et plus léger, offrant le choix de rouler en 100 % électrique ou avec des modes hybrides et une transmission intégrale à quatre moteurs baptisée Quad Motor avec un contrôle actif de lacet (AYC) à double moteurs (deux moteurs sur le train avant et deux sur le train arrière).