CITY K-ZE, sixième véhicule électrique de Renault

Le Groupe Renault profite de sa participation au prochain Salon de Shanghai pour présenter en première mondiale son premier véhicule électrique destinée au marché chinois, le City K-ZE.

Avec le lancement de Nouveau Renault City K-ZE de série, sixième véhicule électrique du Groupe Renault, Renault et la DRAC font du concept EV, dévoilé la veille du Mondial de l’Automobile de Paris, une réalité confirmant ainsi la stratégie d’électrification du Groupe Renault. Le City K-ZE, née d’une joint-venture et conçue en Chine pour la Chine, sera produite localement dans le cadre de la joint-venture entre eGT New Energy Automotive Co, Ltd. et l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi associée au constructeur local Dongfeng.

Plus petit que le Captur, le City K-EZ affiche, malgré une approche urbaine, une garde au sol de 150mm et les codes design des SUV du Losange à l’image des barres de toit, des protections latérales, arches de roues et sabots en plastiques, le tout nous envoyant vers une impression de… Kwid. L’habitacle reprend également le design des dernières productions de la marque à l’image de l’écran tactile vertical trônant au-dessus de la console centrale. Des fonctions de sécurité telles que le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) et la caméra de recul, sont également disponibles annonce Renault. Enfin, Renault annonce que le coffre propose un volume de 300 litres.

Sans donner de détails sur le moteur électrique ni son autonomie, Renault précise néanmoins que le City K-EZ dispose de multiples modes de charge le rendent compatible aussi bien avec les prises domestiques à 220V qu’avec les infrastructures publiques. En “charge rapide”, 50 minutes suffisent pour charger de 0% à 80% tandis que 4 heures sont nécessaires pour charger le véhicule ) 100% en “charge standard.