Dynamique de marche affûtée, connectivité maximale, commande gestuelle, Mercedes-AMG actualise les modèles très prisés GLC 63 4MATIC+ à l’occasion du Salon de New-York.

Un peu plus d’un mois après avoir dévoilé les restylage du GLC et GLC Coupé, c’est autour des variante sportives estampillées AMG d’en faire autant et dévoiler les changements adoptés pour la mi-vie commerciale de cette génération. Des changements esthétiques qui se limitent à un nouveaux design de phares avant et arrière, nouvelle jante alliage de 21 pouces en option, doubles sorties d’échappement trapézoïdales de 90 mm de conception nouvelle et la peinture gris graphite métallisé pour ce qui est de l’extérieur. L’habitacle adopte, pour sa part, une sellerie cuir gris magma/noir avec surpiqûres contrastées jaunes, le volant AMG avec boutons Touch-Control et touches au volant (de série sur modèle S) et le système d’infodivertissement MBUX avec fonctions et affichages spécifiques AMG, écran tactile, commande vocale accélérée et commande gestuelle en option.

SUV et Coupé sont disponibles en version de base et Modèle S, les deux animés par le V8 biturbo AMG de 4,0 litres associé à la boîte à 9 rapports SPEEDSHIFT MCT AMG développant une puissance de 476ch pour la version de base et 510ch pour le Modèle S, le couple maxi atteint 650 ou 700 Nm. L’accélération de 0 à 100 km/h s’effectue en 4,0 s dans le cas du GLC 63 4MATIC+ et en 3,8 s pour les modèles S. La vitesse maxi est de 250 km/h (bridage électronique, 270 km/h avec Driver’s Package AMG) sur la version de base, et de 280 km/h sur les modèles S. Pour rappel et avec un temps mesuré officiellement et certifié par un notaire de 7.49,369 minutes, la Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ est actuellement le SUV le plus rapide du monde sur la boucle Nord du Nürburgring.

Sur le plan technique, le différentiel autobloquant à commande électronique est désormais de série sur tous les modèles tandis que le DYNAMIC SELECT AMG dispose d’un nouveau programme “Chaussée glissante” qui se joint aux « Comfort », « Sport »,« Sport+ », « Individual » et « RACE » (uniquement sur modèle S).