Hyundai dévoile au NYIAS son nouveau crossover, le Venue

Hyundai dévoile officiellement son nouveau modèle “Venue” à l’occasion du Salon de l’automobile de Ney-York, un corossover qui vient se positionner sous le Kona.

Plus petit que le Kona dont il reprend l’idée des feux avant à double étage , le Venue adopte une calandre hexagonale plus proche en dimension de celle du Santa Fe que du crossover tandis que la partie arrière se caractérise par des feux en blocs carrés loin du design de la marque. L’habitacle, comme tout modèle du segment B, est en dessous de ce qu’offre les gammes supérieurs mais la planche de bord dégage un aspect attractif, rehaussé par l’écran tactile qui surplombe la console centrale, avec des plastiques en deux tons et les différents inserts couleur chrome.

Le Hyundai Venue embarque plusieurs aides à la conduite comme le Forward Collision-Avoidance Assist (Assistant de Freinage d’Urgence), le Lane Keeping Assist (Alerte de franchissement de Ligne), détecteur de faigue et autre détecteur d’angles morts.

En le présentant à New-York, Hyundai n’a jugé utile que de mentionner la motorisation qui sera destiné à l’Amérique du Nord, à savoir un Smartstream Gamma 1.6, disponible en boîte manuelle et boîte automatique.