Lexus élargit la gamme de son exclusif coupé porte-drapeau, le LC, en présentant la version cabriolet au Salon de Los Angeles.

Officialisée lors du Festival de vitesse de Goodwood, en juillet dernier, la Lexus LC 500 Cabriolet, allongée, basse et effilée, reprend reprend les proportions du coupé tout en affirmant une identité distincte qui lui est propre. Il en résulte un aspect des plus réussis, que le toit soit fermé ou escamoté. Lorsque le toit est rabaissé, il expose tout le soin apporté à la conception de l’habitacle et à quel point le couvercle du toit s’intègre harmonieusement à l’ensemble.

Dotée de renforcements en position optimale, la carrosserie est conçue pour des performances dynamiques au plus haut niveau. Grâce à son moteur V8 atmosphérique, le LC 500 Cabriolet bénéficie d’accélérations fulgurantes et linéaires. Un système de chauffage de la nuque et un déflecteur de vent transparent réhaussent le plaisir de conduire à ciel ouvert. Ce nouveau modèle témoigne de l’inégalable confort et de la sérénité caractéristique de la marque Lexus.

Le nouveau LC 500 Cabriolet sera commercialisé à l’été 2020.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DU LC 500 CABRIOLET 

Design élégant avec toit fermé ou escamoté et finitions Lexus irréprochables jusque dans les moindres détails

  • Inspiré du coupé LC, le design extérieur de la version cabriolet garantit un aérodynamisme remarquable, une répartition optimale des masses et une esthétique fonctionnelle. La capote en tissu confère à ce nouveau modèle la silhouette unique et la sportivité caractéristique d’un cabriolet. Légèrement surélevé et élargi, le coffre contribue au dynamisme imposant et élégant de l’ensemble.
  • Pour parfaire l’allure latérale du véhicule décapoté, le mécanisme automatique dissimule le toit dans la carrosserie. Légèrement surélevée, la ligne derrière les sièges protège l’habitacle.
  • La capote souple a été conçue pour reprendre la fluidité du toit du coupé, le cadre restant invisible de l’extérieur. Confectionné avec soin et précision, les quatre épaisseurs de tissu forment un toit à la fermeture extrêmement précise ne traçant pas le moindre faux pli et garantissant une isolation phonique optimale.
  • Les palettes de couleurs de la carrosserie, du toit et de l’habitacle ont été minutieusement associées pour répondre aux attentes des clients LC les plus exigeants en matière de style, d’esthétique et de représentation.
  • L’intérieur s’enrichit de détails comme les motifs matelassés et les perforations sur les parties supérieures des sièges ou le logo « L » à l’arrière des appui-têtes.
  • L’ouverture et la fermeture du toit montrent à quel point le qualité et la sécurité ont été au premier plan de la conception du cabriolet. Parfaitement synchronisés, les mouvements du toit et de la malle sont élégants et fluides tout en fermant ou dissimulant la capote en un temps minimum.
  • Le système peut être actionné jusqu’à une vitesse de 50 km/h, toute l’opération s’affichant sur un écran face au conducteur.
Performances exaltantes alliées aux sensations fortes d’un cabriolet 
  • La carrosserie du LC 500 Cabriolet a été entièrement repensée pour offrir une résistance à la torsion comparable à celle du coupé. Elle conserve toutefois son esthétique hors pair et un volume de coffre amplement suffisant.
  • La grande résistance à la torsion a été obtenue grâce à un renforcement situé au-dessus de la suspension arrière. Réalisé en fonte d’aluminium, sa masse n’a qu’une faible incidence sur le poids du cabriolet. À cela s’ajoutent des amortisseurs hautes performances pour un confort de conduite optimal. D’autres renforcements sont situés sous le véhicule. Conçus en magnésium et en aluminium, ils sont à la fois légers et résistants. Résultat ? Le LC 500 Cabriolet offre précisément le comportement routier réactif que l’on attend au volant d’une sportive.
  • Le moteur V8 atmosphérique de 5,0 litres couplé à la transmission automatique 10 vitesses offre des accélérations puissantes et linéaires. En douceur ou instantanément, les performances se déploient précisément selon les souhaits du conducteur en fonction des conditions de circulation. 
  • Pour une expérience de conduite à ciel ouvert sans précédent, un générateur de son transmet le bruit d’admission dans l’habitacle, tandis qu’une soupape d’échappement amplifie les rugissements du moteur.
Conception de l’habitable pensée de A à Z selon la philosophie Lexus entièrement axée sur l’humain
  • Dans l’optique de créer un espace dédié à une expérience de conduite à ciel ouvert intense et de réduire le niveau sonore pour les passagers, une attention toute particulière a été accordée à l’aérodynamisme, notamment au niveau de la ceinture de caisse et de l’arrière. En outre, un déflecteur de vent en polycarbonate transparent réduit l’écoulement de l’air à l’intérieur du véhicule.
  • Le sound management a toujours été un apanage Lexus et le LC 500 Cabriolet fait vibrer les sens grâce aux qualités sonores incomparables de sa motorisation. Associé à une isolation phonique poussée, le contrôle actif du bruit élimine toutes fréquences perturbatrices.
  • Le système audio reproduit fidèlement les styles musicaux les plus divers. De plus, l’acoustique s’adapte selon la position du toit (dissimulé ou fermé) pour un plaisir d’écoute optimal en toute situation.
  • Le système Lexus Climate Concierge ajuste automatiquement la température de l’habitacle, des sièges et du volant ainsi que le chauffage de la nuque – le tout en distinguant si le toit est ouvert ou fermé. La version cabriolet du Lexus LC 500 offre un intérieur au confort incomparable, quelle que soit la température extérieure.