Sur un stand composé uniquement de véhicules électriques, Audi présentera exposera quatre véhicules à propulsion entièrement électriques des les versions de séries arriveront sur les routes en 2020.

Le premier membre de ce nouveau quatuor de véhicules électriques, l’Audi e-tron, est déjà disponible pour les clients. Audi présentera la version de série de son pendant coupé, l’Audi e-tron Sportback, d’ici fin 2019. Un autre modèle électrique sera présenté dans quelques semaines en Chine: l’Audi Q2 L e-tron, dont les premières livraisons auront lieu dans le courant de l’année 2019. Deux autres modèles de série suivront en 2020: Audi e-tron GT et Audi Q4 e-tron. Les concept-cars présents sur le stand à Genève donnent un aperçu de ces deux futures automobiles.

Static Photo Colour: kinetic dust

En outre, toujours en 2019, une offensive de véhicules «plug-in hybride» impliquant pratiquement tous les segments du marché aura lieu. Les nouveautés de la gamme sont les versions hybrides des produits à volume tels que l’Audi A6, A7, A8 et Q5. Elles font également leurs débuts publics au Salon de Genève. Les deux versions plug-in établies de l’Audi A3 et de l’Audi Q7 pourront bientôt être disponibles à la commande – avec une nouvelle technologie – en 2019.

Les Audi e-tron et e-tron Sportback utilisent des composants de la plate-forme longitudinale modulaire d’Audi. Ces technologies innovantes, principalement dans le domaine des systèmes de transmission, donnent naissance à une famille de SUV électriques à transmission intégrale quattro électrique. Une charge rapide jusqu’à 150 kW et une gamme adaptée aux voyages sur de longues distances garantissent une utilisation quotidienne.

Audi avait déjà présenté le premier membre de cette plate-forme électronique en 2018 : le concept-car Audi e-tron GT, un coupé très dynamique à plancher bas, qui a fait ses débuts au salon de Los Angeles. La technologie de ce modèle a été développée en collaboration avec Porsche; Le design et le caractère du concept e-tron GT représentent l’ADN Audi.