Kia Motors met en ligne de nouvelles photos de son concept-car 100% électrique qui sera dévoilé au Salon International de l’Automobile de Genève 2019.

Après un premier teaser, Kia Motors met en ligne de nouvelles photos de son concept-car 100% électrique que nous aurons à découvrir au Salon de Genève, dont les journées-presse débutent demain.

En réinterprétant t la calandre emblématique en «nez de tigre» de Kia, le concept-car se dote d’un nouveau et «masque de tigre» éclairé qui encercle les phares pour créer un motif lumineux distinctif et reconnaissable qui transforme instantanément le véhicule en une Kia du 21e siècle.

Le pare-brise et le toit se fondent en une seule et unique feuille de verre qui s’étire depuis la base du montant A et recouvre l’habitacle pour former une vaste baie panoramique, avant de s’effiler en une double bulle au-dessus de la cellule passagers. La silhouette de la ligne d’épaulement surélevée et de l’habitacle en verre resserré est accentuée par un trait graphique dynamique.

Dans une sorte de réplique humoristique à l’obsession de la multiplication des écrans de tableau de bord observée actuellement dans le secteur, le concept-car affiche 21 écrans individuels ultra haute résolution. Ces écrans s’enlacent de manière synchronisée dans la partie supérieure du tableau de bord à la faveur d’une disposition à la fois simple et coordonnée.

«Je crois que notre approche peu orthodoxe de l’électrification a aiguillonné notre imagination collective», déclare Guillaume. «Elle nous a permis d’envisager un avenir où des voitures aussi séduisantes et dynamiques que celle-ci auront toute leur place dans notre univers de transport. Et le message est clair, affirme Guillaume: il est temps de laisser libre cours à l’imagination, d’arrêter de se poser des questions et de se mettre à conduire!»