Skoda présente en première mondiale son nouveau crossoer Kamiq, qui vient compléter sa gamme européenne de véhicules haut-perchées.

Dévoilé à la fin du mois dernier est appelé à attirer de nouveaux groupes de clients vers la marque dans un segment en pleine croissance des SUV urbains en offrant ce qui se fait le mieux chez Skoda, un espace généreux et de nombreuses fonctions Simply Clever.

La face avant de la nouvelle Skoda Kamiq se caractérise par une large calandre à doubles barres verticales et des lignes sculptées sur le capot mais surtout par ses phares séparés comportant les feux de jour au-dessus des phares principaux à diodes séparés . À l’arrière, on retrouve une nouvelle interprétation de la forme typique de Skoda en forme de «C» des feux. Un diffuseur accentue la garde au sol généreuse et l’aspect du Kamiq. La version Full LED comprend également, pour la première fois dans une Skoda des clignotants avant et arrière dynamiques.

Lire en détails : Skoda dévoile le Kamiq européen

Comme la Scala, l’habitacle du Kamiq , qui proposera en option le Virtual Cockpit et son écran de 10,25 pouces, se caractérise surtout par cet écran central pouvant atteindre 9,2 pouces, sur les finitions haut de gamme. Éclairage d’ambiance, disponible en couleur cuivrée, rouge ou blanche, pare-brise, des sièges arrière et volant chauffants et microfibre Suedia disponible en option pour la sellerie, recharge à induction, de 2 prises USB sont également annoncés par la marque tchèque qui confirme également la présence de caméra de recul en option et l’aide au stationnement qui viennent s’ajouter à une large palette de systèmes d’aide à la conduite.

Tous les moteurs de Skoda sont dotés de l’injection directe et de turbocompresseurs. Ils sont associés avec la récupération d’énergie de freinage ainsi que la technologie Stop / Start et sont conformes à la norme antipollution Euro 6d TEMP la plus stricte à l’heure actuelle.