Les dernières nouveautés de la gamme Jeep pour l’Europe dont la gamme S sont présentées au 89e Salon international de l’automobile de Genève.

Pour la première fois sur un salon automobile en Europe, la marque Jeep présente la nouvelle gamme “S”. Créée sur les modèles Renegade, Compass, Cherokee et Grand Cherokee, la nouvelle gamme «S» renforce l’attrait des SUV Jeep, tout en réaffirmant leurs capacités légendaires.

La nouvelle Jeep Renegade «S» présente sur le stand affiche une couleur extérieure blanc alpin. Basé sur la version Limited haut de gamme, le Renegade S affiche une allure plus sportive avec un toit noir et des accents gris granite brillant sur la calandre et plusieurs insignes («4×4», «Jeep», «Renegade» et “S”). Les barres de toit spécifiques au modèle et les jantes en alliage 19 pouces Granite Crystal exclusives complètent le look extérieur de cette série spéciale. L’attrait sportif se poursuit à l’intérieur avec des sièges aux surpiqûres couleur tungstène et un volant gainé de cuir avec surpiqûres noires rehaussent l’environnement sombre et intégralement noir. On y retrouve la panoplie des technologies installées sur le Renegade MY19, y compris le système UConnect avec l’écran tactile de 8,4 pouces intégrant Apple CarPlay et Android Auto. Parmi les autres technologies de confort et de sécurité, citons le régulateur de vitesse adaptatif, le lecteur automatique des panneaux de vitesse, l’alerte de collision frontale, la climatisation automatique bi-zone, les capteurs de stationnement avant et arrière et un pack LED, qui comprend les feux de jour, les phares, les feux antibrouillard et les feux arrière à LED.

Sous le capot du modèle présenté, on trouve le tout nouveau moteur turbo T4 de 1.3 l développant 180 ch accouplé à la boîte automatique à neuf rapports. La gamme de moteurs comprend également le moteur turbo T4 de 1.3 l développant 150 ch, le moteur diesel Multijet II de 1.6 l de 120 ch couplé à une transmission manuelle à six vitesses ou à la boîte à double embrayage DDCT à six rapports, et le moteur 2.0 l Multijet II associé à un transmission automatique à neuf vitesses. Les capacités hors route légendaires de la Jeep  sont assurées par son système avancé 4×4, son système de déconnexion de l’essieu arrière, son antipatinage Selec-Terrain et son système d’assistance au démarrage en côte.