Première mondiale pour la Renault Clio 5 à Genève

La Renault Clio, déjà vendue à 15 millions d’exemplaires, accueille son cinquième opus qui fait ses débuts officielles au Salon de Genève tout en dévoilant ses motorisations.

Dévoilée à la fin du mois de janvier dernier, la Renault Clio 5 s’offre sa première sortie face au public à l’occasion du GIMS 2019 et dévoile les dernières informations encore en suspens jusqu’ici.

Des informations dont la plus importante est l’arrivée de la motorisation hybride E-TECH, une première chez Renault, qui arrivera sur le marché en 2020. Ce moteur fonctionnera avec un bloc thermique 1.6 essence, deux moteurs électriques et une batterie de 1,2 kWh permettant , selon la marque au Losange, de rouler jusqu’à 80% du temps en tout électrique en ville, pour un gain de consommation pouvant aller jusqu’à 40% par rapport à un moteur thermique essence classique en cycle urbain.

2019 – Nouvelle Renault CLIO

La gamme de moteur de la nouvelle Renault Clio se compose de motorisations avec des puissances allant de 65ch à 130ch. En essence, on retrouve le moteur Sce en 65 et 75ch, l’inédit 1.0 TCe de 100ch et 160 Nm de couple, soit 10 chevaux et 20 Nm par rapport au TCe 90 qu’il remplace et le TCe 130ch FAP et 240 Nm, associé à la boîte de vitesse automatique EDC à 7 rapports en remplacement du TCe 120 pour chapeauter la gamme des motorisations. Pour le Diesel, Renault annonce les Blue dCi 85ch et 220Nm de couple et 115 ch 260 Nm.

Parmi les nouveautés marquantes qui enrichissent les prestations de la nouvelle Clio figurent la caméra 360° ,le freinage actif d’urgence avec détection de cyclistes et de piétons, deux premières dans la gamme Renault et l’Assistant Trafic et Autoroute, combinaison du régulateur de vitesse adaptatif (avec Stop & Go) et de l’assistance de centrage dans la voie actif de 0 à 160 km/h et disponible sur les véhicules dotés d’une boîte automatique EDC.