Le constructeur allemand Mercedes-Benz profite du déroulement du Salon de Genève pour présenter en première mondiale les CLA Shooting Brake.

Esthétiquement, ce CLA Shooting Brake est en tout point similaire au coupé quatre portes est identique à celui du coupé si ce n’est, à partir du montant B, la ligne de vitre est nettement plus haute, ce qui facilite l’accès à l’arrière du véhicule. Elle s’étend jusqu’à l’arrière pour se terminer en un angle pointu. Ce break de chasse est 48 millimètres plus longue, 53 mm plus large et 2 mm plus basse que son prédécesseur ainsi que l’ouverture de chargement de 871 millimètres, nettement plus large que celle du modèle précédent (635 mm). De plus, le hayon peut être ouvert sans contact avec EASY-PACK et HANDS-FREE ACCESS pour donner accès à un coffre dont le volume passe de 495 à 505 litres. Dans l’espace passagers, l’intérieur est identique à celui du coupé au sein duquel on retrouve le système MBUX (Mercedes-Benz User Experience)

La motorisation de pointe du CLA Shooting Brake est le puissant moteur à essence quatre cylindres du CLA 250 (224 ch, 350 Nm) qui entraîne les roues avant via la boîte de vitesses à double embrayage 7G-DCT. Le moteur à injection directe avec une cylindrée de deux litres dispose de série d’un filtre à particules de suie. D’ici sa commercialisation en septembre, une vaste gamme de moteurs essence et diesel avec boîte manuelle ou avec boîte à double embrayage, avec traction avant ou transmission intégrale 4MATIC, sera disponible au choix.