Peugeot présente en première mondiale au Salon de Genève 2019 le survolté Concept 508 Peugeot Sport Engineered, dérivé de la berline Peugeot 508 HYBRID, qui annonce une nouvelle ligne de produits.

Esthétiquement, le concept 508 Sport Engineered se pare d’une grille retravaillée en 3D, de bas de caisse spécifiques en fibre de carbone, un bouclier avant plus acéré avec de grandes écopes, des winglets (petits ailerons) font leur apparition au niveau des custodes à la place des monogrammes des versions GT Line et GT et un nouveau diffuseur. La carrosserie adopte une teinte spéciale “Gris Selenium” et des inserts “Kryptonite” en contraste. Outre leur style plus dynamique, les nouvelles jantes aluminium de 20’’, mariant les teintes Noir Onyx et Gris Selenium , assurent un meilleur refroidissement des freins. Ces jantes laissent entrevoir des étriers de frein siglés PEUGEOT SPORT ENGINEERED arborant la teinte Kryptonite.

L’habitacle se dote de nouveaux sièges, au maintien « confort-fit » habillés d’une sellerie cuir et Alcantara surpiquée de Kryptonite et de Noir Onyx, Alcantara qu’on retrouve sur lee pavillon, les montants de pare-brise, de portes et de custodes. Les mains du conducteur se posent sur le volant toujours à double méplat, mais désormais en Alcantara mêlé à des inserts en fibres de carbone. La partie inférieure est complétée d’un insert reprenant les 3 traits Peugeot Sport Engineered, et les surpiqûres alternent le Kryptonite et le Noir Onyx. Également recouvertes de ce matériau, les contre-portes sont perforées et laissent apparaître des alvéoles Kryptonite qui s’estompent jusqu’à former un bandeau uniforme sur la planche de bord, elle-même surpiquée de Kryptonite en partie haute. La console centrale quant à elle se pare de fibres de carbone, le tout assurant une élégante sportivité. L’immersion est assurée avec le design spécifique 100% Kryptonite de l’écran tactile HD capacitif de 10 pouces et de la dalle numérique tête haute de 12,3 pouces.

Sur le plan technique, les ingénieurs de Peugeot Sport ont associé trois moteurs (PureTech 200, électriques de 110ch à l’avant et 200ch à l’arrière), deux énergies et quatre roues motrices plaçant le concept au niveau d’un véhicule doté de 400ch thermiques, annonce la marque tout en précisant que le couple maxi est de 500Nm, un 0 à 100km/h en 4,3 et que la vitesse maximale est de 250 km/h. Le voiture a été abaissé, le freinage a été adapté à ces performances, avec des disques avant ventilés de 380 mm, ainsi que la direction et la suspension.