La nouvelle génération de la Peugeot 208 s’offre sa première mondiale au Salon de Genève, la marque mettant en avant la version électrique e-208.

Dévoilée à la fin du mois dernier, la nouvelle génération de la Peugeot 208 est proposée dès son lancement avec trois énergies possibles : électrique, essence ou diesel. Et si tout a été dit sur les versions thermiques, qui nous intéressent le plus, il est temps pour nous d’aborder la variante électrique (un jour viendra) qui se démarque esthétiquement par des signes extérieurs reconnaissables au premier coup d’œil comme la calandre de la même couleur que la carrosserie, les Lions dichroïques (procédé qui change la couleur suivant l’angle de vision), un monogramme « e-208 » à l’arrière, un lettrage « e » sur les ailes arrière et des jantes de 17’ aux inserts spécifiques (sur la version GT).

Portant la dénomination e-208, cette offre est animée par un moteur 100% électrique d’une puissance de 100 kW (136 ch) et d’un couple de 260 Nm (disponibles dès 0 km/h). La nouvelle Peugeot e-208 est équipée d’une batterie de grande capacité de 50 kWh permettant d’atteindre une autonomie jusqu’à 340 km selon le protocole d’homologation WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures) et 450 km selon le NEDC (New European Driving Cycle). Cette batterie est garantie 8 ans ou 160 000 km pour 70% de sa capacité de charge. En parlant de charge, trois modes sont disponibles, à savoir via une prise domestique classique ou, pour une charge complète en 16h, depuis une prise renforcée Green Up Legrand®  avec le câble de recharge fourni, depuis une Wall Box permettant une charge complète en 5h15 en triphasé (11 kW) ou en 8h en monophasé (7,4 kW) et depuis une borne publique dédiée, la régulation thermique de la batterie permet d’utiliser des chargeurs 100 kW et d’atteindre 80% de la charge en 30 mn, le tout pouvant être programmé depuis l’écran de la Navigation Connectée ou depuis l’application sur smartphone MyPeugeot. Ce système permet également de lancer ou stopper la charge à tout moment et de consulter l’état de charge.

La nouvelle Peugeot e-208 propose trois modes de conduite éco (optimisation de l’autonomie), normal (confort pour une utilisation quotidienne et sport (puissance et couple au maximum et un 0 à 100 km/h en 8,1s). Par ailleurs, deux modes de freinage sont également accessibles via le levier de vitesses avec des typologies de régénération de batterie adaptées avec un mode modérée, pour des sensations proches d’un véhicule thermique et un mode augmentée, pour une décélération contrôlée par la pédale d’accélérateur.