Mazda Motor Corporation a dévoilé ce jour en première mondiale le deuxième modèle de sa gamme de nouvelle génération, le SUV crossover compact Mazda CX-30.

Deuxième modèle de la gamme de nouvelle génération de Mazda, le nouveau CX-30 est un SUV compact destiné à faire la jonction entre le très populaire CX-3 et le CX-5, champion des ventes de la marque. Outre son style Kodo plus abouti directement inspiré de l’esthétique japonaise, il se dote de l’architecture Skyactiv de nouvelle génération de Mazda et d’une gamme de motorisations intégrant les tout derniers blocs Skyactiv, tout en portant à un niveau supérieur l’expérience de conduite Jinba Ittai emblématique de la marque.

Le Mazda CX-30, 4,40 mètres de longueur, un empattement de 2,67 mètres et une hauteur de 1,53 mètre, disposera d’une meilleure habitabilité que le CX-3 grâce à une ligne de toit moins fuyante et dont le style pioche dans ceux des CX-3 et CX-5 à l’image des feux effilés, de la large calandre en forme de “V” et reliée aux feux et des feux arrière. L’habitacle, par contre s’éloigne du design des autres modèles haut-perchés de la marque et se rapproche plus de celui de la dernière Mazda 3 avec un style épuré rehaussé par un écran central

Mazda annonce que les performances de base de ce nouveau modèle en termes notamment d’accélération, de braquage et de freinage “ont été nettement optimisées”. Son architecture Skyactiv développée par Mazda permet de respecter l’équilibre corporel de ses occupants en leur offrant une assise optimale tandis que ses nouveaux moteurs Skyactiv, dont le bloc Skyactiv-X, assurent un contrôle réactif de la vitesse dans toutes les conditions de conduite.