Jeppe présente en avant-première mondiale au Salon de Genève des nouvelles Jeep Renegade PHEV et Jeep Compass PHEV dotées de la technologie plug-in hybride.

Au cœur du stand Jeep  du salon de Genève, les Renegade PHEV et Compass PHEV sont équipés de batteries rechargeables sur une prise de courant externe, ce qui leur offre la possibilité de stocker plus d’énergie électrique. Ce choix permet d’utiliser des moteurs électriques plus puissants, ce qui se traduit par une autonomie en tout électrique d’environ 50 kilomètres à une vitesse maximale de 130 km/h que ce soit pour Renegade comme pour Compass.

Les moteurs électriques fonctionnent en synergie avec le nouveau moteur essence turbo de 1.3 l afin d’augmenter l’efficacité et la puissance globale. Pour Renegade, la puissance se situe entre 190 et 240 chevaux, ce qui se traduit par un 0 à 100 km/h en environ sept secondes. Les mêmes chiffres, même s’ils sont encore en attente d’homologation, sont atteints par le Compass hybride rechargeable. De plus, sur le Compass, l’action combinée du moteur thermique et du moteur électrique fournit une puissance maximale de 240 ch.

En outre, Jeep annonce que, grâce à l’électrification, la gamme Jeep  améliore encore sa légendaire capacité tout-terrain, grâce au couple plus élevé offert par le moteur électrique et à la possibilité de l’ajuster avec précision lors du démarrage et en conduite dans les terrains les plus difficiles où un très faible rapport de transmission est nécessaire. Grâce à la nouvelle technologie de transmission intégrale électrique (eAWD), la transmission sur l’essieu arrière n’est pas assurée par un arbre de transmission mais par un moteur électrique dédié. Cela permet de séparer les deux essieux et de contrôler le couple de manière indépendante et d’être plus efficace qu’un système mécanique.

Enfin les Jeep Renegade et Jeep Compass PHEV disposent d’un tableau de bord dédié et d’un écran d’info-divertissement mis à jour afin d’aider le conducteur à visualiser les informations relatives à la conduite hybride au quotidien.

2019-GIMS-Geneva