Représentant la plus haute expression des classiques berlinetta deux places du Cheval Cabré, la F8 Tributo est la star du stand Ferrari.

Le nom est un hommage à la conception sans compromis du modèle ainsi qu’au moteur qui l’équipe. Avec ses 720 chevaux et une puissance spécifique record de 185 ch/l, ce moteur V8 3902 cc, été élu 3 années de suite « Meilleur moteur de l’année » en 2016, 2017, 2018, est le plus performant de l’histoire pour une Ferrari non définie comme série spéciale, et s’impose comme une référence non seulement pour les moteurs turbo, mais aussi pour les groupes motopropulseurs au sens absolu.

Lire en détails la présentation de la ferrari F8 Tributo

La nouvelle voiture remplace la 488 GTB, avec des améliorations à tous les niveaux, offrant à la fois un meilleur contrôle durant la conduite aux limites et un plus haut niveau de confort à bord. La Ferrari F8 Tributo développe 50 cv de plus que le modèle précédent, elle est plus légère et bénéficie d’une augmentation de l’efficacité aérodynamique (+10%) ainsi que de la nouvelle version du Side Slip Angle Control, désormais dans la version 6.1. Alors que la Ferrari F8 Tributo offre le plus haut niveau de performance de toutes les voitures de la gamme actuelle, celle-ci se veut très accessible.