Première mondiale pour la Porsche 911 Cabriolet

À l’occasion du 89e salon international de l’automobile à Genève, Porsche lance la nouvelle 911 Cabriolet et la déclinaison 718 T sur le cayman et le Boxster.

Il y a quatre mois, Porsche présentait la nouvelle 911 Coupé à Los Angeles. La 8e génération du modèle intemporel de la marque est plus puissante, plus numérique et plus rapide que jamais. Désormais, c’est au tour de la déclinaison à ciel ouvert de la 911 d’occuper le devant de la scène à l’occasion du Salon de Genève.

Lire en détails la présentation de la 911 Cabriolet

Ce nouveau cabriolet affichera toujours les lignes modernes de la version Coupé tout en conservant indéniablement la personnalité d’une Porsche 911 Cabriolet. Entièrement automatique, la capote intègre une lunette arrière. En outre, la structure de la capote est notamment constituée d’éléments en magnésium tels que des arceaux qui empêchent l’apparition d’un effet de ballonnement du toit à haute vitesse. La capote peut être déployée ou refermée jusqu’à 50 km/h. Le nouveau dispositif hydraulique réduit le temps d’ouverture à environ douze secondes alors qu’un déflecteur aérodynamique à commande électrique protège idéalement la nuque des occupants du vent.

Dans un premier temps, la 911 Cabriolet sera proposée dans les versions Carrera S avec roues arrière motrices et Carrera 4S avec transmission intégrale. Ces deux versions seront dotées du moteur six cylindres boxer de 2 981 cm³ développant une puissance de 450 ch) à 6 500 tr/min pour un couple de 530 Nm entre 2 300 et 5 000 tr/min.

Par ailleurs, Porsche présente également la déclinaison 718 T sur le Cayman et le Boxster, déclinaison qui combine un moteur turbocompressé 4 cylindres de 300 ch à des équipements destinés à optimiser la dynamique de conduite : pack Sport Chrono, châssis sport avec PASM et surbaissement de 20 mm.

Lire en détails 718 T Cayman et 718 T Boxster