Kia Motors dévoile les premières photos officielle de la nouvelle génération du SUV Sorento en attendant sa présentation au Salon de Genève.

Résultat d’un effort de collaboration entre les trois studios du réseau mondial de conception de Kia, en Corée, en Europe et en Amérique du Nord ,e Sorento de quatrième générationest baséé sur la nouvelle plateforme SUV de la marque, sensée élever les normes dans le segment des SUV intermédiaires pour l’espace, la praticité, l’efficacité et la qualité, profitera de son renouveau pour se doter d’une motorisation hybride, une première pour le SUV 5+2 de Kia. Le SUV de quatrième génération adopte un nouveau concept de design nommé «Borderless Gesture» ou «mouvement sans frontières», qui se définit par une combinaison du «fort héritage du design» de ses prédécesseurs et de la «sensation raffinée et délicate» d’une berline, a indiqué la société dans un communiqué.

Esthétiquement, les photos en fuites avaient déjà levé les voile sur un design qui se caractérise par une face avant totalement nouvelle en s’offrant des feux plus fins à la technologie LED en «œil de tigre» et reliés à une calandre “Tiger Nose” réinterprétée et aux dimensions considérables tandis que le bouclier se présente assez volumineux. De profil, la troisième vitre latérale, pointue, accueille un décore rappelant un aileron de requin, tandis qu’un insert décoratif vient relier l’aile avant et la portière. L’arrière, traversé par un épais pli de carrosserie, adopte des feux verticaux, des sorties d’air tout aussi verticales.

L’habitacle, également objet de fuites, se caractérise par un combiné d’instruments numériques de 12,3″ et un écran tactile de 10,25″. Dans le tunnel central, il y aura toute une série de boutons et de commandes rotatives. Ce changement générationnel devrait également offrir plus d’espace au Sorento, Kia annonçant travailler pour améliorer l’habitabilité des occupants de la troisième rangée de sièges. Enfin la marque annonce une gamme d’innovations aussi bien en aide à la conduite qu’en fonctionnalités de connectivité et d’infodiverstissement qui font du nouveau Sorento, selon la marque, “le véhicule le plus high-tech jamais créé par Kia”.