Le constructeur tchèque Skoda dévoile les premières photos de la finition Monte Carlo de sa compacte Scala et dont la présentation aura lieu au Salon de Francfort.

La finition haut de gamme Monte Carlo de la Scala se dévoile à travers les premières images dévoilées par le constructeur tchèque et qui, comme attendu, utilise des éléments noirs distinctifs et le lettrage ŠKODA noir à l’arrière pour conférer à la dynamique SCALA une présence visuelle encore plus sportive.

Ainsi, le cadre de la calandre distinctive Skoda flanquée de phares à LED est doté d’une finition en noir brillant, et certaines parties du tablier avant redessiné sont également en noir. Le lettrage Skoda prenant la place du logo central sur le hayon – la Scala a été le premier modèle en Europe à introduire cette caractéristique – est un autre élément figurant en noir sur la Scala Monte Carlo. La vue latérale du modèle est caractérisée par des roues en alliage noires de 17 pouces (18 pouces en option) au design spécifique à la finition, ainsi que par des capuchons de rétroviseur et des appuis latéraux noirs.

L’équipement de série de la Scala Monte Carlo , disponible avec tous les moteurs de la gamme, comprend des vitres latérales teintées SunSet, ainsi qu’un toit panoramique et une lunette arrière étendue munie d’un becquet de toit noir. Un diffuseur arrière noir ainsi que des feux arrière entièrement à LED complètent l’apparence sportive de la nouvelle Scala, qui peut également être identifiée par un badge spécial.

Le design intérieur subit également un traitement plus « sportif ». Les sièges sport réglables en hauteur sont livrés avec des appuie-tête intégrés et une sellerie spéciale Monte Carlo. Les garnitures décoratives et le combiné d’instruments présentent aussi un design spécifique. Le volant sport multifonction est recouvert de cuir perforé et porte les mêmes coutures décoratives rouges que la finition cuir du sélecteur de vitesses et du levier de frein à main. Un autre accent rouge vient de l’éclairage ambiant à LED éclairant la console centrale, les repose-pieds et les compartiments de rangement des portes ainsi que les poignées. Les grilles d’aération du tableau de bord sont dotées d’un aspect chromé et le niveau de finition comprend également des lampes de lecture à LED. Des garnitures de pédale en aluminium, des tapis de sol spéciaux, le lettrage SCcala sur les seuils de porte et un ciel de toit noir complètent l’ambiance sportive de l’habitacle.

Skoda présentera la nouvelle Scala MONTE CARLO au grand public lors du salon de l’automobile de Francfort 2019, du 10 au 22 septembre, en même temps que le crossover Kamiq Monte Carlo.