SsangYong dévoile les premières informations et photos officielles du nouveau Korand, attendu pour le Salon de Genève.

Reprenant la main sur la communication suite à la parution de photos de son nouveau SUV sur le net, le constructeur sud-coréen SsangYong dévoile les premières informations et photos de la nouvelle génération du Korando.

Comme vu sur les photos, le design du nouveau Korando est inspiré des traits du concept e-Siv et e-Siv2 avec des lignes plus anguleuses abandonnant les formes plus rondes de l’actuelle mouture. De nouveaux blocs optiques à LED, calandre, boucliers et autres nouveautés sont également au programme. L’habitacle, comme dévoilé par des croquis, se veut dans l’air du temps avec une instrumentation digitale de 10,2″ et ses différents modes d’affichage tandis que l’écran d’infotainement est de 9″.

Le nouveau Korando, dont le coffre offre un volume de 551 litres et à un hayon électrique (en option), embarquera plusieurs systèmes d’aides à la conduite comme le freinage d’urgence automatique, le Lane Assist (maintien de la voie) et autre ACC.

Sous le capot, SsangYong annonce, pour son marché local, un nouveau bloc 1.6 diesel associé aussi bien à une BVM qu’à une BVA.