MASS PRODUCTION HONDA E REVEALED AND SET TO DEBUT AT FRANKFURT

Honda a dévoilé les premières images officielles de son nouveau véhicule électrique : la Honda e et don les débuts auront lieu au Salon de Francfort.

Tout en gardant le design original avec ses traits néo-rétro du concept annonçant son arrivée, le modèle de série de la “Honda e” se caractérise par son système de caméras latérales compactes qui remplacent les rétroviseurs traditionnels et relayent des images en direct sur deux écrans de six pouces situés dans l’habitacle.

À l’intérieur, le tableau de bord numérique panoramique de la Honda e se caractérise par cinq écrans couleur haute résolution qui occupent toute la largeur de l’habitable. Les écrans du système de rétroviseurs extérieurs par caméras ont été placés de manière ergonomique aux deux extrémités du tableau de bord pour donner au conducteur une sensation et une vision naturelles, tandis que l’écran du système de rétroviseur-caméra intérieur diffuse les images d’une caméra arrière centrale, pour élargir son champ de vision. La zone la plus large du tableau de bord numérique panoramique de la Honda e est occupée par deux écrans tactiles à cristaux liquides de 12,3 pouces. Il s’agit des écrans principaux du système d’infodivertissement, qui présentent un éventail d’applications et de services connectés s’intégrant harmonieusement avec le mode de vie urbain moderne du propriétaire du véhicule. Ainsi, que la voiture soit en mouvement, en stationnement ou en charge, le conducteur et les passagers peuvent accéder aux mêmes niveaux de connectivité et de confort.

Lire aussi : La technologie de la Honda e détaillée

La Honda e est équipée, comme déjà annoncé, d’un puissant moteur électrique disponible avec deux niveaux de puissance, 100 kW (136 ch) ou 113kW (153 ch), et délivre un couple impressionnant de 315 Nm. Sa batterie de 35,5 kWh est l’une des plus compactes de sa catégorie, offrant néanmoins une autonomie allant jusqu’à 220 km avec une seule charge. Elle fait de ce modèle un véhicule idéal pour les déplacements urbains au quotidien. En complément, la capacité de charge rapide permet de recharger 80 % de la batterie en 30 minutes. Sur la route, la voiture offre une expérience de conduite agréable et dynamique. Son moteur puissant entraîne les roues arrière pour une sensation sportive et connectée. La Honda e délivre une accélération exceptionnelle, abattant le 0 à 100 km/h en 8 secondes environ.