Volkswagen annonce la présentation au prochain Salon de Genève du show-car de la nouvelle Volkswagen Gol8 GTD.

La huitième génération de la Volkswagen Golf entame l’élargissement de son offre à partir de cette année avec l’arrivée de plusieurs versions dont Golf GTD que Volkswagen présentera le mois prochain à Genève, mais sous forme d’un concept-car proche du modèle de série.

Volkswagen annonce qu’avec la nouvelle Golf GTD, la marque présentera l’un des modèles compacts les plus économiques mais aussi les plus sportifs. L’amélioration significative des performances, la Golf GTD affichera 200 chevaux (contre 184ch avant) issus du 2.0 TDI associé soit en BVM6 ou DSG7, est “accompagnée par une efficacité considérablement optimisée et des émissions de CO2 encore réduites, tout en améliorant simultanément la réactivité’.

Ainsi et grâce au nouveau double dosage SCR avec double injection AdBlue, “les émissions de NOx seront largement inférieures à celles du modèle précédent. Cela fait du TDI de la nouvelle Golf GTD l’un des moteurs à combustion les plus propres au monde. Sans compter qu’il suffit, pour lancer le puissant moteur quatre cylindres, d’appuyer sur un bouton d’impulsion situé dans le cockpit entièrement digitalisé”, précise encore la marque de Wolfsburg.

Accompagnant cette annonce, Volkswagen donne un premier aprcç du design avant de la GTD qui se caractérise par des feux antibrouillard à la forme particulière.