Le stand Volkswagen accueillera à l’occasion du Salon de l’Automobile de Genève une version de marque, la Gol 8 aux trois lettre mythiques G, T et I, tout un emblème d’une icône. .

Après avoir annoncé la présence de la Golf GTD pour la réunion helvétique, voilà que Volkswagen remet une couche pour faire baver encore plus les amateurs de sa compacte à succès en général mais surtout ceux des sensations fortes avec la présentation, d’un showcar proche du modèle de série de la nouvelle mouture de la Golf GTI.

L’annonce s’accompagne d’un sketch montrant une face arborant un pare-chocs avant ajouré avec ailes GTI et grille de calandre en nid d’abeilles, barre transversale de calandre éclairée en option et des feux antibrouillard à la forme particulière, comme ceux de la GTD. La nouvelle génération affiche également la bande rouge sur la calandre tandis que étriers de freins et jantes spécifiques devraient également être de la partie. Pour l’arrière, Volkswagen se contente d’annoncer un diffuseur GTI avec sorties d’échappement gauche et droite mais des fuites avaient permis de voir qu’elle embarquera également un grand spoiler. .

L’habitacle ne manquera pas de touches particulières à l’image des sièges sport à damiers de série, le Digital Cockpit, un nouveau volant multifonction sport en cuir avec commande tactile, rétroéclairage 32 couleurs dont mode GTI sont également annoncés par le constructeur.

Sous le capot, la Volkswagen Golf GTI embarquera un 2.0 TSi de 245 chevaux , associé au choix à une BVM6 ou DSG7 , comme rapporté sur nos colonne. La nouvelle Golf GTI est l‘une des premières voitures de sport compactes à communiquer avec d’autres véhicules via Car2X, offrant ainsi un niveau de sécurité encore jamais atteint. Première voiture de sport de sa catégorie, la Golf GTI peut être disponible avec le Travel Assist (combinaison du régulateur de vitesse adaptatif et de l’assistant au maintien de trajectoire) jusqu’à une vitesse de 210 km/h. Il s’agit de la première génération du modèle à disposer d’un paysage intérieur aux larges écrans et de commandes entièrement digitalisées