Le Skoda Kamiq, dont la présentation aura lieu au Salon de Genève, dévoile un premier aperçu de son habitacle qui se caractérise par un son écran “indépendant” de 10,25 pouces.

Le Kamiq est le deuxième modèle de la marque tchèque à adopter la nouvelle conception de l’habitacle, présentée pour la première fois sur le concept VISION RS, et adopté de série par la nouvelle compacte Scala et dont la présentation toute récente fait que l’habitacle du Kamiq dispose de plusieurs éléments en commun au point ou même les rétroviseurs extérieurs sont identiques. Seules différence, le volant du Kamiq n’est pas un me-plat comme sur la Scala tandis que le crossover adopte des pédales en acier inoxydable.

L’habitacle du Kamiq adopte un langage esthétique revisité à l’aide de nouveaux coloris et matériaux qui dégagent une impression de saut qualitatif, qu’on ne pourra en juger que de visu, Skoda annonçant que le tableau de bord et les panneaux des portières avant arborent une surface en mousse douce qui caractérisera également les prochaines productions de la marque. Comme la Scala, l’habitacle du Kamiq , qui proposera en option le Virtual Cockpit et son écran de 10,25 pouces, se caractérise surtout par cet écran central pouvant atteindre 9,2 pouces, même si Skoda ne confirme pas encore ce dernier point. Éclairage d’ambiance, disponible en couleur cuivrée, rouge ou blanche, pare-brise, des sièges arrière et volant chauffants et microfibre Suedia disponible en option pour la sellerie sont également annoncés par la marque tchèque, mais la photo de l’habitacle permet également de voir que le Kamiq disposera de la recharge à induction, de 2 prises USB, de l’aide au stationnement et du choix de mode de conduite.

Enfin, Skoda annonce que le Kamiq, basé sur la plate-forme modulaire transversale (MQB), offre un espace intérieur généreux attendu dans une Skoda. L’empattement long de 2 651 mm permet un espace pour les genoux de 73 mm à l’arrière. Le volume du coffre est de 400 litres ou de 1 395 litres quand les sièges arrière sont rabattus.