Porsche élargit sa gamme de voitures de sport électriques avec le Taycan 4S, modèle d’entrée de gamme avec deux batteries de capacité différentes et une autonomie allant jusqu’à 463 kilomètres selon la norme WLTP.

En septembre dernier, la Taycan, nouvelle voiture de sport électrique de Porsche célébrait simultanément sa grande première sur trois continents. Aujourd’hui, l’entreprise présente déjà la troisième déclinaison de la berline sportive avec le Taycan 4S. Le nouveau modèle est disponible avec deux tailles de batterie et fournit jusqu’à 390 kW (530 ch) avec la batterie Performance ou jusqu’à 420 kW (571 ch) avec la batterie Performance Plus. Dans la foulée des Taycan Turbo S et Taycan Turbo, la Taycan 4S incarne donc le nouveau modèle d’entrée de gamme de la famille Taycan. Une batterie Performance à simple étage d’une capacité totale de 79,2 kWh est montée de série. La batterie à deux étages Performance Plus, connue des Taycan Turbo S et Taycan Turbo, est disponible en option. La capacité totale passe alors à 93,4 kWh.

La puissance et l’autonomie varient donc en conséquence : avec la batterie Performance, le Taycan 4S génère jusqu’à 390 kW (530 ch) de puissance en overboost. Équipée de la batterie Performance Plus, il délivre jusqu’à 420 kW (571 ch). Dans les deux variantes, le Taycan 4S accélère de l’arrêt à 100 km/h en 4,0 secondes. La vitesse maximale est également de 250 km/h dans les deux cas. L’autonomie peut atteindre 407 kilomètres avec la batterie Performance et jusqu’à 463 kilomètres avec la batterie Performance Plus (conformément au cycle WLTP dans chaque cas), soit la valeur la plus élevée de la gamme Taycan actuelle. La capacité de charge maximale (en crête) est de 225 kW (batterie Performance) ou 270 kW (batterie Performance Plus).

Les caractéristiques distinctives du Taycan 4S par rapport aux Turbo et Turbo S comprennent les roues aérodynamiques optimisées de 19 pouces Taycan S Aero et les étriers de freins peints en rouge. Le bouclier avant à la nouvelle géométrie, les jupes latérales et le diffuseur arrière noir ajoutent encore à la différenciation esthétique. Les phares LED, comprenant le système d’éclairage dynamique Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus), sont livrés de série. De série, le Taycan 4S est équipé d’un intérieur partiellement garni de cuir, ainsi que de sièges avant confortables, comptant huit réglages électriques, sachant qu’avec ce modèle, Porsche proposait pour la première fois un intérieur entièrement dépourvu de cuir. Les intérieurs sont réalisés à partir de matériaux recyclés innovants qui soulignent le concept durable de la voiture de sport électrique.