À quelques jours du début du Salon International de l’Automobile (IAA) de Francfort, Volkswagen a déjà reçu plus de 30 000 réservations pour l’ID.3.

Depuis le mois de mai dernier, les clients européens potentiels ont pu faire des réservations pour la première phase de production de l’édition de lancement limitée de l’ID.3 en effectuant un dépôt  de 1 000 €. La plupart des personnes qui ont précommandé habitent en Allemagne, en Norvège, aux Pays-Bas, en Suède et au Royaume-Uni. Plus de 100 000 autres fans de l’ID. se sont inscrits pour recevoir la newsletter ID.3 que Volkswagen utilise pour présenter régulièrement des informations sur sa nouvelle famille ID. 100 % électrique ainsi que sur les thèmes liés à l’électro-mobilité.

Outre une large gamme de fonctions supplémentaires et de détails de design exclusifs, les clients qui achètent l’Édition Spéciale ID.3 1ST bénéficieront également de l’électricité gratuite pendant un an jusqu’à un maximum de 2 000 kWh à toutes les bornes de recharge publiques connectées à l’application de charge Volkswagen WeCharge, ainsi que sur le réseau de charge rapide européen IONITY. L’ID.3 sera livrée aux clients avec un bilan carbone neutre.
 
À l’automne et au printemps, les choses vont commencer à se concrétiser pour les personnes qui ont pré-réservé, puisqu’elles passeront à la phase de commande auprès de leurs distributeurs préférés afin de sélectionner la version de l’ID.3 1ST qu’elles souhaitent acquérir.

Et si la Volkswagen ID.3 sera présenté ce 12 septembre, la maque allemande vient de mettre en ligne une photo qui laisse entrevoir le véhicule sans l’habituel camouflage de ses dernières communications. Et même si le modèle est flouté et en arrière plan, on peut apercevoir un montant “C” incliné, une lunette arrière enveloppante ainsi que la forme des feux avant et arrière.