Après avoir conclu des contrats de fourniture avec le motoriste PSA Powertrain et des équipementiers automobiles, Oryx Motors a conçu en partenariat avec des cabinets d’ingénierie de premier rang son premier modèle, le TIMGAD, un pick-up 4×2.

Après trois générations de prototype, des milliers d’heures d’ingénierie et trois ans de développement , le modèle final d’Oryx Motors, dénommé Timgad, voit le jour et est présenté au cours de cette 18ème édition du Salon d’Oran.

Disposant d’un numéro de châssis international en tant que Constructeur Algérien et obtenu sous la référence BRH, l’Oryx Timgad est un pick-up 4×2 simple cabine de 1230 kilogrammes animé par 1.6 Ess 115ch et un couple maxi de 150 Nm à 4000 Tr/Mn de PSA Powertrain avec qui le constructeur algérien a signé un contrat de partenariat pour la fourniture de groupes propulseurs. Associé soit à une BVM5 soit à une BVA, le Timgad affiche, selon Oryx Motors, un 8,7 secondes pour abattre le 0 à 100Km/h.

Considérant que le GPL est le «Diesel algérien», écologique et 2.5 fois moins cher que le Diesel, Oryx Motors annonce également la possibilité de doter son pick-up, en option,  d’un kit GPL adapté tout en précisant que la châssis
a également été conçu pour recevoir un kit GPL de manière sécurisée.