BMW dévoile les X3 M et X4 M

BMW M GmbH élargit sa gamme de modèles haute performance dans le segment des Sport Activity Vehicules (SAV) et des Sport Activity Coupe (SAC) en dévoilant les nouvelles X3 M et X4 M.

BMW M GmbH intègre pour la première fois dans son offre de véhicules hautes performances des modèles de type Sports Activity Vehicle (SAV) et Sports Activity Coupe (SAC) avec la BMW X3 M et la BMW X4 M équipées du plus puissant moteur six cylindres en ligne jamais installé sur une variante M. Ce bloc de conception nouvelle de 3,0 l de cylindrée est doté de la technologie M TwinPower Turbo et délivre une puissance de 480 ch ainsi qu’un couple maximal de 600 Nm. Quant au moteur biturbo développé spécifiquement pour les modèles BMW X3 M Competition et BMW X4 M Competition, il affiche une puissance de 510 ch, soit 30 ch de plus que les modèles M.Le nouveau moteur hautes performances est associé à une boîte de vitesses M Steptronic huit rapports avec Drivelogic. La transmission est pilotée par le nouveau système de transmission intégrale M xDrive, mais sans mode propulsion, introduit pour la première fois sur la BMW M5 . Les BMW X3 M et X4 M abattent le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes, tandis que les variantes Competition atteignent 100 km/h départ arrêté en 4,1 secondes.

Les nouvelles BMW X3 M et BMW X4 M ainsi que leurs variantes Competition arborent des éléments de design spécifiques aux modèles M. L’habitacle des nouveaux modèles est doté de sièges Advanced à réglage électrique, d’une sellerie en cuir Vernasca, d’un cockpit spécifique aux modèles M, d’un volant M en cuir et d’un sélecteur de vitesses M pour une atmosphère aussi luxueuse que sportive.

La BMW X3 M Competition et la BMW X4 M Competition bénéficient d’un design extérieur encore plus exclusif grâce à de nombreux éléments en noir haute brillance, tels que les contours de la double calandre BMW, les coques de rétroviseurs, les ouïes Air Breather M ou encore le spoiler arrière du SAC. Leur dotation de série comprend également des jantes M de 21 pouces en noir poli ainsi qu’un système d’échappement M Sport. À l’intérieur, le caractère affirmé de l’habitacle est souligné par les sièges M habillés d’une généreuse sellerie en cuir Merino, par les baguettes de seuil de porte spécifiques et par la dénomination du modèle sur la console centrale. Les modèles Competition peuvent également être dotés en option de différentes déclinaisons de sellerie en cuir bicolore avec éléments en Alcantara.

Le pack M Carbon Extérieur proposé en option (disponibilité prévue : août 2019) comprend des éléments de design en plastique à renfort fibre de carbone (PRFC) apportant une touche d’élégance supplémentaire sur les entrées d’air avant, sur les Air Blades du bouclier avant, sur le diffuseur arrière et sur les coques des rétroviseurs extérieurs. La BMW X4 M et la BMW X4 M Competition dotées du pack M Carbon Extérieur sont également équipées d’un spoiler arrière en PRFC.

La dotation de série de la BMW X3 M, de la BMW X4 M et des variantes Competition inclut également les phares à LED, le système audio hi-fi et le le BMW Tracking System. Les options disponibles pour les deux modèles offrent d’autres possibilités de personnalisation et comprennent des systèmes d’assistance à la pointe de la technologie ainsi que les services numériques de BMW Connected et BMW ConnectedDrive.