La gamme sportive de Volkswagen adoptera un nouveau logo “R”, développé au Volkswagen Design Center, qui se veut plus moderne, distinct et élégant.

Dans la continuité de son changement d’image, Volkswagen offre un nouveau logo “R” à ses modèles sportifs que portaient des modèles iconiques comme les quatre génération de la Golf, la Passat R36, le Touareg R50, la Scirocco R et la Golf R Convertible et que portent la Golf R et la Golf R Variant, le nouveau T-Roc R.

Le nouveau logo de la société se caractérise par une largeur de trait et une disposition clairement horizontale présentant des courbes dynamiques. De plus, la ligne diagonale bien visible constitue un contraste saisissant, soulignant ainsi la progressivité globale de la marque. Le R allongé crée une impression plus large et plus puissante et “définit l’engagement de Volkswagen en matière de performances et d’exclusivité”.

« Le R marque l’apogée sportive de notre programme de modèles et le logo R est l’expression de l’esthétique et de la sportivité de notre gamme, explique Klaus Bischoff, Directeur Design de Volkswagen. Dans le même temps, il gagne en clarté et en charisme, à l’instar du nouveau logo de la marque Volkswagen ». « Le nouveau logo des modèles R et R-Line est également parfaitement en adéquation avec le réalignement de la marque Volkswagen R, souligne Jost Capito. Notre équipe travaille actuellement de manière intensive sur la marque et sur l’image des produits et nous sommes impatients de vous présenter le résultat de ce travail dans les mois à venir. »

Le badge R-Line repensé sera visible pour la première fois sur le R-Line Atlas Cross Sport en Amérique du Nord. Le véhicule, qui a été présenté comme concept-car au Salon international de l’auto de New York au printemps, célébrera sa première mondiale le 11 octobre à 16 heures.

New Volkswagen R Logo.