À la veille du Salon de l’auto de Los Angeles en 2019, Nissan a dévoilé sa toute nouvelle Nissan Sentra 2020 célébrant le renouveau du modèle le plus vendu de la société aux États-Unis.

La nouvelle génération de la Nissan Sentra débarque chargée de nouveautés afin de maintenir le succès d’une génération sortante qui est le modèle Nissan le plus écoulée aux USA. Une importance vitale donc pour Nissan de réussir une Sentra qui s’offre ainsi toutes les avancées de la marque japonaise en plus d’un saut qualitatif en ce qui concerne la qualité des matériaux et les finitions.

Esthétiquement, la nouvelle Nissan Sentra affiche une silhouette musclée en étant plus large et plus basse, tout en s’adjugeant les derniers codes stylistiques de la marque, à l’image de la calandre V-Motion qui occupe la majorité de la face avant, de nouveaux LED minces, de nouvelles jantes ainsi que de nouvelles teintes dont trois en bi-ton.

L’habitacle semble plus attrayant et sportif avec une console centrale minimale surplombée par un écran tactile de 8”, trois aérateurs centraux rond dans le style “Mercedes-Benz”, toute proportions gardées, et même des surpiqûres, sur certaines finitions de quoi rehausser le visuel, sur les sièges, panneaux de portes, planche de bord et console centrale. Les équipements disponibles vont des sièges avant chauffants matelassés, garnis de cuir, aux rétroviseurs extérieurs chauffants, en passant par les célèbres sièges Zero Gravity inspirés par la NASA et le moniteur Intelligent Around View. Les fonctions d’infotainment et de connectivité incluent un écran central multi-touch flottant de 8″ doté du NissanConnect et compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

Côté dotation, la Nissan Sentra embarque plusieurs technologies de pointe de la marque comme le Nissan Safety Shield qui comprend une suite de six systèmes d’assistance au conducteur tels que le freinage automatique d’urgence avec détection de piéton, le freinage automatique arrière et le système de feux de route. La nouvelle Sentra propose également 10 airbags standard, une alerte de porte arrière, un avertisseur de collision avant intelligent et une alerte de conducteur intelligent.

Sous le capot, la Nissan Sentra s’offre un nouveau bloc moteur 4-cylindres 2.0 de 151 chevaux et 197 Nm de couple qui offre, selon Nissan, plus d’économie que le 18 qu’il remplace et ce malgré un gain de 20% en puissance et 16% en couple maxi.