La Nissan GT-R Nismo 2020, version américaine, a fait sa première apparition mondiale au salon de New York avec au programmedavantage de fibre de carbone pour la carrosserie, de nouveaux turbos, une nouvelle gestion des vitesses et un freinage carbone-céramique.

Ce qui différencie au premier abord la Nissan GT-R la plus puissante et la plus exclusive de toutes, c’est la quantité de fibre de carbone que l’on retrouve un peu partout sur la voiture : pare-chocs avant et arrière, ailes avant, capot, toit, seuils de portière, coffre et spoiler arrière. Chaque composant a été allégé afin d’améliorer l’appui aérodynamique du véhicule. À elles seules, ces pièces extérieures ont permis un gain de poids total de 10,5 kg, en plus des quelques 20 kg gagnés grâce à d’autres améliorations et à de nouveaux composants.

Les ailes avant ressemblent désormais à celles de la GT-R GT3. De nouvelles ouïes contribuent à évacuer l’air chaud du compartiment moteur sans augmenter le coefficient de traînée. Elles améliorent également l’aérodynamisme en répartissant le flux d’air le long de la carrosserie, et en évitant notamment le spoiler arrière. Et ce, afin de garantir une meilleure stabilité à haute vitesse. Un nouveau processus de compression donne au toit en fibre de carbone un nouveau galbe, léger mais affirmé.

Les jantes en aluminium forgé RAYS de 20 pouces de la Nissan GT-R Nismo 2020 sont plus légères qu’auparavant et comportent neuf branches pour une rigidité accrue. De nouveaux pneus Dunlop offrant une bande de roulement plus large et moins de rainures augmentent la surface de contact de 11%. Ainsi, ils améliorent la force et la réactivité du braquage ainsi que la résistance au roulement par rapport au modèle précédent.

Turbocompresseurs, directement inspirés de la GT-R GT3, avec une turbine dont la forme a été repensée pour un gain de réponse à l’accélération de 20 %, transmission à double embrayage à six vitesses revue et comprenant notamment un mode Racing qui permet un passage plus rapide des vitesses, suspension améliorée et système de freinage en carbone-céramique (410 mm à l’avant et de 390 mm à l’arrière) complètent les améliorations.