Fêtant les 50 ans de “Z” aux USA depuis l’arrivée de la Datsun 240Z, Nissan dévoile la 370Z “Édition 50ème Anniversaire”.

La Nissan 370Z se trouve à la fin de sa carrière, sa succession étant programmée pour l’année prochaine, et pour préparer son départ, la marque japonaise lui offre une édition spéciale qui fête les 50 ans de “Z” aux États-Unis avec une présentation dans la ville même qui vu celle de la Datsun 240Z

Une 370Z 50th Anniversary Edition qui se caractérise par une décoration en référence à la Brock Racing Enterprises 240Z #46 de 1970 avec des éléments de contrastes, rouges si on opte pour la carrosserie blanche et noirs si la teinte est grise. Ces éléments concernent le capot, coques de rétroviseurs et montant A qui s’ajoutent à des bandes latérales sur les portes. Par contre, les jantes de 19″ sont rehaussées par du rouge et ce sur les deux teintes de carrosseries.

L’habitacle reprend les touches rouges sur les sièges imprimés du nom de l’édition, le volant, le pommeau de levier de vitesse et autre tapis de sol. Cette 370Z édition anniversaire embarque un système audio Bose avec huit haut-parleurs.

Sous le capot, la Nissan 370Z 50th Anniversary Edition embarque le 3.7-litres V6 de 337 chevaux et un couple maxi de 366 Nm, associé de série à une BVM6, la boîte automatique à 7 rapports étant en option.