Mitsubishi Motors annonce la présentation de deux premières mondiales au salon de Tokyo, le MI-TECH CONCEPT, le concept car SUV électrifié, et le Super Height K-Wagon Concept, le nouveau concept de K-Car.

Annoncé via un premier teaser, le MI-TECH CONCEPT donne corps aux valeurs du slogan « Drive your Ambition » de MMC, répondant au concept « d’un SUV électrique qui offre un plaisir de conduite incomparable et un sentiment de sécurité sur tous les terrains et par tous les temps ». Ce petit concept de SUV électrique réunit un nouveau groupe motopropulseur hybride rechargeable (PHEV), plus petit et plus léger, offrant le choix de rouler en 100 % électrique ou avec des modes hybrides et une transmission intégrale à quatre moteurs baptisée Quad Motor avec un contrôle actif de lacet (AYC) à double moteurs (deux moteurs sur le train avant et deux sur le train arrière). Le MI-TECH CONCEPT adopte une interface homme-machine (IHM) qui projette sur le pare-brise tout un ensemble d’informations détectées par les capteurs optiques. Non seulement l’assistance MI-PILOT (la technologie d’aide à la conduite pour le maintien dans la voie sur autoroute) alerte le conducteur d’une collision potentielle, mais elle vient aussi en renfort dans la gestion du volant et des freins. De plus, les systèmes de sécurité active aident le conducteur à éviter les collisions ou à réduire les conséquences d’un accident.

Évoluant à domicile, Mitsubishi ne pouvait se priver de Kei Car (K-Car) et présentera le Super Height K-Wagon Concept qui, selon le constructeur, dispose d’un habitacle spacieux tout en offrant les performances et les fonctionnalités attendues dans cette catégorie.