Le Mitsubishi ASX s'offre un restylage en profondeur

Mitsubishi Motors Corporation (MMC) dévoilera en première mondiale la version 2020 de son SUV compact, l’ASX (RVR ou Outlander Sport sur certains marchés), à l’occasion du 89ème Salon International de l’Automobile de Genève* qui se tiendra du 5 au 17 mars.

Actuellement troisième véhicule le plus vendu de la gamme de Mitsubishi, l’ASX débarquera en première mondiale au Salon de Genève avec une mise à jour importante aussi bien sur le plan esthétique que technologique.

Un restylage qui se fait en profondeur, l’ASX adoptant une face avant en adéquation avec les derniers modèles de la marque à l’image du Mitsubishi Eclipse Cross, dévoilé en 2017 lors de ce même salon helvétique. On retrouve ainsi la dernière évolution du design «Dynamic Shield» avec des feux plus effilés, une grande calandre, un capot nouveau et un nouveau bloc optique accueillant les clignotants et les antibrouillards, blocs reliés aux feux par les sabres chromés en forme de “C” . Si de face, ce restylage peut faire croire à une nouvelle génération, la partir arrière l’est mois avec une légère retouche du design intérieur des feux, un bouclier revu et rehaussé par deux ouïes factices et d’un sabot couleur aluminium.

Mitsubishi annonce que ce restylage apporte également avec lui des améliorations du système multimédia SDA ( Smartphone-link Display Audio) connecté avec un écran qui passe de 7 à 8″, les vidéos enregistrées sur support USB peuvent désormais être lues sur l’écran du SDA quand le véhicule est à l’arrêt ainsi qu’une connectivité améliorée avec les smartphones.