À l’occasion des 60 ans de la marque, le stand MINI s’articulera autour de la mobilité électrique avec, entre autres, la première apparition sur un salon de la nouvelle MINI Cooper SE.

MINI promet aux visiteurs du Salon de Francfort 2019 une présentation électrisante dans tous les sens du terme, avec un stand axé sur la mobilité électrique. La première apparition sur un salon de la nouvelle MINI Cooper SE, début d’une nouvelle ère en termes de mobilité 100% électrique, dans laquelle les conducteurs pourront profiter d’une conduite sans bruit et sans émissions dans le style MINI. Par ailleurs, le MINI Cooper SE Countryman ALL4 hybride rechargeable, premier modèle de la gamme à offrir une expérience de conduite typée MINI sans émission, se dote d’une plus grosse batterie qui devrait lui permettre d’améliorer son autonomie en mode électrique d’environ 30 %. Les dimensions de la batterie sont inchangées, mais elle voit sa capacité passer de 7,7 à 10,0 kWh, prolongeant ainsi l’autonomie du véhicule d’environ 30 % pour atteindre 55 à 57 kilomètres. Positionnée sous la banquette arrière pour gagner de la place, la batterie lithium-ion requiert environ 5h pour une recharge complète à partir d’une prise domestique ou environ 3h15 lorsqu’elle est branchée à une WallBox.

Outre la première apparition de la nouvelle MINI Cooper SE, le Salon de Francfort 2019 est aussi l’occasion pour le constructeur britannique, dont la production depuis 1959 a atteint la barre des 10 millions d’exemplaires, de célébrer son 60ème anniversaire. Pour l’occasion, le salon accueillera l’édition anniversaire produite à l’usine d’Oxford, la MINI 3 portes « 60 Years Edition », qui apporte au segment des citadines premium ce style MINI inimitable grâce à un design et à des équipements exclusifs.