La Mercedes-Benz SLC (ex-CLK) n’aura pas de descendance et s’offre une Final Edition
dans le coloris exclusif jaune soleil, hommage au
jaune Yellowstone de la CLK, en guise d’adieu.

Deux styles extérieurs sont proposés pour les modèles SLC 180 ( (156 ch) ), SLC 200 (184ch) et SLC 300 (245ch), les peintures noir, noir obsidienne et gris sélénite s’accompagnent d’un pare-chocs avant AMG à baguettes chromées argentées dans leur partie inférieure. Avec les peintures jaune soleil, blanc polaire et blanc diamant, les baguettes décoratives inférieures sont traitées en noir. Sur les modèles à peinture extérieure claire, les poignées de porte, les rétroviseurs et l’insert arrière sont également dans un coloris contrasté noir brillant. Toutes les versions arborent la plaquette SLC Final Edition exclusive sur les ailes avant, sous la sortie d’air chromée. Les jantes alliage AMG à 5 branches de série peintes en noir brillant sont du plus bel effet (dimensions : 45,7 cm/18 pouces). La série spéciale, basée sur l’AMG Line, est notamment équipée de pare-chocs AMG de série à l’avant et l’arrière, d’un châssis sport surbaissé de 10 mm (équipement pouvant être supprimé à la commande) et de freins grandes dimensions à disques perforés et étriers de frein signés« Mercedes-Benz » à l’avant.

Le cuir Nappa/microfibre DINAMICA bicolore noir/blanc perle orné de surpiqûres gris alpaga crée dans l’habitacle un jeu de couleurs que l’on retrouve notamment au niveau des sièges sport de série, des garnitures et des parties centrales des contre-portes. Les ceintures de sécurité déclinées en gris alpaga reprennent également ce thème chromatique. Des inserts en cuir aspect carbone dans les appuie-tête et dans la partie supérieure des dossiers complètent le design intérieur du SLC Final Edition. Les appuie-tête et le levier sélecteur de la boîte automatique sont recouverts de cuir aspect carbone et arborent un monogramme SLC argent. Les inserts décoratifs dans la planche de bord et la console centrale sont en aluminium clair. Le volant sport multifonctions de série associe le cuir aspect carbone dans ses parties supérieure et inférieure et le cuir Nappa lisse au niveau de la zone de préhension. Le volant sport est composé d’un méplat dans la partie inférieure, d’un design à 3-branches et de palettes en finition argent. L’équipement de série comprend en outre des tapis de sol noirs avec logo brodé, un chauffage de nuque AIRSCARF, des sièges chauffants, la colonne de direction et les rétroviseurs extérieurs. Le pack inclut également un soutien lombaire à 4 réglages pour le conducteur et le passager.

L’AMG SLC 43 Final Edition animée par un V6 de 390 ch met en valeur l’esthétique racée du roadster « Performance » à travers la peinture exclusive jaune soleil et de nombreux éléments noir brillant dont le splitter avant, les ailettes des prises d’air et des ailes, la surface de l’étoile centrale, l’insert décoratif dans la jupe arrière, le boîtier des rétroviseurs extérieurs et les poignées de porte. Les jantes alliage AMG (45,7 cm/18 pouces) à 5 branches finition noir mat et rebord jaune, associées à des pneus 235/40 R 18 à l’avant et 255/35 R 18 à l’arrière, soulignent le caractère sportif du roadster.

L’habitacle est mis en valeur par l’équipement en cuir bicolore bicolore noir/blanc perle, avec surpiqûres contrastées et ceintures de sécurité gris alpaga ainsi que des inserts en cuir aspect carbone. Le volant Performance AMG orné de cuir aspect carbone dans ses parties supérieure et inférieure et de cuir Nappa au niveau de la zone de préhension arbore un repère « 12 heures » gris cristal et une plaquette « AMG EDITION » sur la barrette. L’AMG SLC 43 Final Edition propose en outre de nombreuses fonctions confort issues de la série, à l’instar du chauffage de nuque AIRSCARF, des sièges chauffants pour le conducteur et le passager et du Pack Mémoire permettant d’enregistrer les réglages des rétroviseurs extérieurs, des sièges et de la colonne de direction.