Le 90ème Salon de l’automobile de Genève propose plusieurs nouveaux produits : la Classe E revisitée, trois premières mondiales AMG, de nouveaux modèles de la famille des hybrides compacts et le Marco Polo avec Mercedes-Benz Advanced Control (MBAC).

Le relooking de la Classe E signifie non seulement la concrétisation de plusieurs variantes hybrides, dont l’une sera exposée à Genève, mais aussi un design encore plus dynamique à l’instar de l’extérieur Avantgarde sportif, de la toute dernière génération d’assistant de régulation de distance actif DISTRONIC, de l’assistant actif Stop-and-Go, de l’assistant directionnel actif et d’une foule d’autres fonctions. La refonte est également manifeste dans l’habitacle – par exemple, dans le volant entièrement repensé, disponible en différentes versions, et dans le système multimédia MBUX (Mercedes-Benz User Experience) : de série, il comprend deux grands écrans de 10,25 pouces/26 cm disposés côte à côte pour un sublime look grand écran. L’électrification croissante de la transmission représente également une étape importante vers l’avenir. La variante AMG de la Classe E arrivera aussi à Genève, tout comme deux nouveaux SUV d’Affalterbach.

Marco Polo – camping-car compact, intelligemment connecté

Le camping-car compact de Mercedes-Benz est exposé à Genève avec deux « innovations » intelligentes. Le système d’infodivertissement intuitif MBUX (Mercedes-Benz User Experience), d’usage dans divers modèles de voitures particulières arborant l’étoile à trois branches, fera ses débuts dans le Marco Polo au printemps 2020. Le module d’interface MBAC (Mercedes-Benz Advanced Control) nouvellement développé sera intégré simultanément avec l’introduction de MBUX. Le MBAC permet le fonctionnement central d’une multitude de fonctions dans le salon, telles que les lumières ou le chauffage via l’écran tactile dans le cockpit ou l’application pour smartphone. Le Marco Polo se mue ainsi en une maison intelligente sur roues.

VISION AVTR – Un concept-car fin-prêt pour Hollywood

Le VISION AVTR a célébré sa première mondiale au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas et sera présenté pour la première fois en Europe à « Meet Mercedes ». Le concept-car, dont l’abréviation signifie ADVANCED VEHICLE TRANSFORMATION, est inspiré du film Avatar de James Cameron et résulte d’une coopération mondiale inédite entre l’une des marques les plus innovantes de l’industrie du divertissement et la huitième marque ayant le plus de valeur au monde, Mercedes-Benz. Incarnation de visions de la mobilité de demain, le VISION AVTR est en avance sur son temps non seulement en ce qui concerne son design futuriste à l’intérieur comme à l’extérieur : il offre une interaction entièrement nouvelle entre l’homme, la machine et la nature. La technologie de batterie révolutionnaire utilise une chimie organique à base de graphène et est totalement exempte de terres et de métaux rares.