Mercedes-Benz présente au NYIAS l’édition limitée EQC Edition 1886, modèle qui souligne que sa vision d’une mobilité du futur va bien au-delà de la voiture.

Uniquement disponible en peinture métallisée argentée de haute technologie, l’EQC Edition 1886 comprend des éléments soigneusement coordonnés à l’extérieur comme à l’intérieur comme la grande calandre Black Panel dotée de lames et d’un enjoliveur noir brillant. Parmi les autres caractéristiques, citons l’emblème noir brillant arborant l’inscription spéciale ‘EQC Edition 1886’ sur les ailes avant et les jantes alliage 20 pouces à dix branches en noir brillant ornées éléments décoratifs blancs.

L’impression exclusive se poursuit dans l’habitacle avec notamment le nouveau design des sièges recouverts de similicuir ARTICO/microfibre DINAMICA en bleu indigo et noir. Une inscription spéciale ‘EQC Edition 1886’ est cousue dans les dossiers. On la retrouve également sous forme de badge dans la console centrale. L’attention portée aux détails est également évidente dans les éléments décoratifs spécifiques argentés de type Matrix ainsi que dans les tapis de sol avec piqûre ‘EQC’.

L’EQC Edition 1886 est équipé de systèmes d’assistance de dernière génération pour la sécurité et le confort de conduite à l’image du système de sonorisation surround Burmester, le pack Energizing, les sièges à réglage électrique du conducteur et du passager avant avec fonction de mémorisation, caméra à 360°, réalité augmentée pour le système de navigation.

Le Mercedes-Benz EQC Edition 1886 embarque 2 moteurs électriques offrant une puissance de 300 kW (407ch) et un couple de 760 Nm et affiche un 0 à 100km/h en 5,1s pour une vitesse maximale bridée à 180km/h. Enfin, l’autonomie est entre 374-417 km aux normes WLTP.